Vous êtes ici

Grand débat à Vichy : le monde de demain vu par cinq invités

La 8e édition du Grand débat ouvrira à nouveau des portes sur la compréhension du monde, avec cinq invités, au Palais des Congrès de Vichy, le vendredi 9 et le samedi 10 mars.

grand debat vichy 2018

Conférence de presse Le Grand Débat avec Philippe Lapousterle et Charlotte Benoit © Dominique PARAT

Philippe Lapousterle, animateur du Grand débat, a relevé, ce mardi, lors de la présentation du plateau de la 8e édition, la fidélité de Vichy à ce rendez-vous.

« Il n’y a pas de fidélité sans plaisir. C’est une rencontre avec des gens libres de parole qui s’expriment sur le monde. L’orientation choisie cette année porte sur les temps qui viennent. Le public apprécie cette relation avec des personnes qui connaissent leur sujet dans un contexte où tout paraît complexe et fragile. Ces invités ne sont pas là pour changer les gens, mais ils sont en mesure de donner des repères de réflexion. »

Charlotte Benoit, 1re adjointe à la ville, soulignait que « les invités viennent gracieusement, ce qui offre une authenticité à cette rencontre. Et l’entrée au Grand débat est gratuite. » Cinq personnalités vont se succéder durant ces deux jours, au Palais des congrès.

Vendredi 9 mars

À 19 heures : Mazarine Pingeot, agrégée de philosophie, auteure de 14 romans ou essais. Magda son dernier opus, évoque la transmission et l’engagement politique.

À 21 heures : Stéphane Bourgoin, écrivain spécialisé dans l’étude des tueurs en série.

Samedi 10 mars

À 14 h 30 : Laure Adler allie culture et féminisme. Son dernier livre : Dictionnaire intime des femmes.

À 16 heures : Michel Lussault géographe invite à regarder le monde autrement.

À 17 h 30 : Raphaël Glucksmann, essayiste incite à s’interroger sur « Quelles Frances demain ? ». Entrée libre.

Ouverture des portes une demi-heure avant chaque rencontre. Chacune est suivie d’une dédicace sur les stands des libraires vichyssois.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com