Vous êtes ici

Le luxe, botte secrète de l'Auvergne

Maroquinerie, cosmétiques, arts de la table... Le luxe en Auvergne n’est pas une légende. Plus de 4000 personnes travaillent dans ce secteur de pointe.

Non, l’Auvergne n’est pas une belle endormie où sommeilleraient seulement quelques volcans éteints. Elle est aussi une terre de prédilection pour les industriels du luxe. Une certaine idée du savoir-faire à la Française, sans forcément le faire savoir. C’est d’ailleurs l’une des qualités que viennent chercher ici les grands donneurs d'ordre comme Louis Vuitton, LVMH, Chanel et autre L’Oréal.
« L’Auvergne est réputée pour la qualité de sa main d’œuvre et aussi pour son extrême discrétion, dans un secteur ultra-concurrentiel », confirme Hamid Berkani, vice-président du Conseil régional d’Auvergne en charge des questions économiques, qui voit dans ce « marché de niche », un « levier de développement essentiel ». D'autant que ce domaine pèse aujourd'hui 200 millions d'euros de chiffre d’affaires dans l'économie régionale. Une centaine de PME se sont engouffrées dans quatre divisions principales : la maroquinerie, la coutellerie, les cosmétiques et le packaging.

Source et en savoir plus : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com