Vous êtes ici

Le lycée Valery-Larbaud est fier de ses champions

Deux élèves du lycée Valery-Larbaud ont brillé aux mondiaux handisport de natation.

medailles handisport

Émeline Pierre et Théo Curin avec leurs entraîneurs et la direction de l’établissement (photo La Montagne)

Moment d'émotion et de fierté au lycée Valery-Larbaud qui a organisé une cérémonie en l'honneur de deux élèves.

Émeline Pierre, élève de terminale ST2S, et Théo Curin, élève de première ST2S, ont vécu une belle aventure en participant, fin novembre, aux championnats du monde de natation handisport à Mexico. Ils en sont revenus médaillés.

Émeline Pierre et Théo Curin ont remporté tous les deux la médailles d'argent de leur compétition respective. Leurs camarades et leurs professeurs leur ont réservé une véritable ovation à leur retour au lycée, à l'issue des cérémonies protocolaires auxquelles ils ont participé en rentrant en France.

Les deux élèves sont pensionnaires au Pôle France handisport du Creps de Vichy. Leur entraîneur, Fabien Maltrait, et leur référent au Pôle, Robert Fassolette, étaient présents lors de la cérémonie.

Expérience

Les deux jeunes champions ont raconté leur expérience au sein de la délégation française, leur difficile adaptation aux conditions particulières de la compétition, dans une ville, Mexico, située à plus de 2.000 mètres d'altitude.

Ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Théo Curin et Émeline Pierre ont vivement remercié leurs camarades de classe pour le soutien qu'ils leur ont apporté durant toute la compétition par voie de sms et de mails.

Le proviseur, Martine Emo, a chaleureusement félicité les deux élèves pour leur magnifique résultat et les a remerciés d'avoir été de parfaits ambassadeurs de leur établissement au Mexique.

Prochain objectif pour les deux sportifs : les championnats d'Europe à Dublin en 2018.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com