Vous êtes ici

Sur France 3 Auvergne, samedi 22 Novembre à 11H 30 : '' le made in Auvergne'' a t-il sa place ?

Jean-Noël Sautereau, Pdg de la société Arpegy/ Orchel à Saint-Yorre sera présent lors de l' émission -débat '' La voix est libre '' , demain samedi à 11H 30 sur France 3 Auvergne ,  autour d'un thème qui nous est cher '' LE MADE IN AUVERGNE ''.

Contenu de l'émission : Made in Auvergne
Produire en Auvergne, promouvoir les produits du terroir, l’étiquette « made in Auvergne » est-elle un argument de vente ? Comment les producteurs et fabricants mettent-ils leur appartenance régionale en avant et l’indication de l’origine d’un produit est-elle un critère déterminant d’achat ?
Face à la mondialisation les marques locales gagnent du terrain et leur nombre ne cesse d’augmenter ; mais coller un logo ne suffit pas à relancer des produits traditionnels boudés depuis des années par les consommateurs.
Ces marques et ces produits s’appuient sur un territoire et révèlent un attachement à une culture identitaire, en les achetant le consommateur s’identifie à ces produits. Une adhésion qui peut aussi s’analyser comme un rejet : en buvant un cola régional on s’affiche comme un consommateur frondeur.

Les invités de '' La voix est libre '' :
Julien Leyreloup, co-fondateur et gérant des cycles Victoire
Jean-Noël Sauterau, PDG Groupe Arpégy
Jean-Paul Bertrand, directeur délégué terroirs de hauteloire.coop
Vincent Gimet, France Alimentaire

Pour revoir l'émission  après la diffusion  : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/la-voix-est-libre-auvergne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com