Vous êtes ici

Le marché de la publicité en ligne est promis à un bel avenir

La publicité en ligne poursuit sa croissance. Entre 2010 et 2014, elle a connu une progression annuelle de 11,4 %. D’ici à 2018, l’Idate, think tank de référence dans le suivi des marchés des secteurs télécoms, Internet et médias, prévoit que le marché continuera de se développer au rythme moyen de 9,7 % par an. Elle l'évalue à 160 milliards d’euros dans quatre ans.
En France, ce marché se montera en 2014 à 2,6 milliards d’euros, soit une croissance de 7 %, loin derrière le Royaume-Uni (six milliards) et l’Allemagne (4,6 milliards).

Dans le détail, on apprend que le mobile advertising devrait représenter 20 % du total de la publicité en ligne d’ici à 2018, soutenu par une forte croissance annuelle moyenne de 50,1 %. Le social advertising quant à lui représentera 14 % (+ 39,8 % en quatre ans). La publicité vidéo OTT, 9 % (+ 21,8 % en quatre ans). Enfin, le segment du RTB comptera pour 30 % du marché de la publicité display en 2018 (+ 32,7 % en quatre ans).

« La répartition entre les différents formats de publicité en ligne restera stable pour les cinq prochaines années. Tandis que le marché du search est d’ores et déjà mature, sous la domination globale de Google, nous prévoyons une croissance régulière des revenus du marché du display sur la période », précise Soichi Nakajima, chef de projet du rapport.

Source : http://leadersleague.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com