Vous êtes ici

Le Pal démarre sa saison

Chaque année, le PAL voit plus grand. La philosophie du parc d’attraction et animalier ? Se réinventer sans cesse. Sa saison démarre ce samedi avec des grands classiques et des nouveautés.

575.000 visiteurs en 2015. Ce chiffre de fréquentation positionne le PAL, à Saint-Pourçain-sur-Besbre, comme la première destination de loisirs en Auvergne Rhône-Alpes. Et comme la troisième destination touristique dans la région, après l'aiguille du Midi et la Mer de glace, deux sites campés à Chamonix.

« En innovant chaque année, on fidélise le public »

Une réussite dont rêverait tout patron. Arnaud Bennet, le PDG du parc animalier et d'attractions, ne fait pas la fine bouche : « C'est une très belle récompense ! Nous sommes dans une dynamique positive extrêmement motivante ».

Si ce fleuron de l'industrie touristique auvergnate se taille aujourd'hui la part du lion, c'est avant tout grâce à une politique offensive de gestion. A force d'investir chaque année jusqu' à 25 % de son chiffre d'affaires dans le développement de son offre, Arnaud Bennet confie que le PAL a relevé le défi de ne jamais lasser le public. La philosophie de l'entreprise ? : « Se réinventer sans cesse. En innovant chaque année, on fidélise le public. Les gens viennent, reviennent, parce qu'ils savent qu'il se passe toujours quelque chose et qu'ils vont vivre une très belle journée ».

Le Pal version 2016, pour ne parler que des principaux investissements, c'est un nouveau manège diablement efficace, un aménagement pour deux panthères du Sri Lanka et l'arrivée d'une femelle hippopotame au lac Africain des Lodges.

3,5 millions d'euros ont été injectés pour le lancement de la nouvelle saison. Elle s'ouvrira ce samedi pour six mois. Les amateurs de sensations fortes seront servis avec vingt-sept manèges et attractions, dont le Twist, un vertigineux spinning coaster avec des voitures tournant sur elles-mêmes, le disque du Soleil ou, entre autres, la descente du Colorado.

Le PAL, c'est aussi un véritable parc animalier, qui abrite sur 35 hectares paysagés plus de 600 animaux de tous les continents. Une aventure grandeur nature.

Pour tout savoir sur les jours d'ouverture, horaires et tarifs : www.lepal.com

Source : La Montagne

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com