Vous êtes ici

Le Pal rouvre avec son lot de nouveautés

"C'est un peu notre marque de fabrique. Nous innovons chaque année". Le Pal, qui a enregistré l'an dernier un record de fréquentation, a décidé cette année encore de surprendre son public. Pour Arnaud Bennet, directeur du parc, c'est une question de principes : "Nous avons réinjecté 25 % de notre chiffre d'affaires dans des nouveautés, cela représente un investissement de 16 millions d'euros soit une augmentation de 13% par rapport à 2014".
Au programme, tout d'abord, sept nouveaux lodges lacustres sur pilotis réalisés dans le même esprit que les 24 existants, sortis de terre en 2013 et qui affichent complet toute la saison. "Il y a un eu un engouement fou du public sur ces hébergements atypiques et uniques en Europe", assure le directeur. Il faut dire que les lodges surplombent un étang d’un hectare où évoluent en liberté des hippopotames, dont Nadja le bébé hippopotame né sur le parc en 2014 et ses deux parents, pélicans, hérons gardes-bœufs et oiseaux exotiques. Des pontons disséminés permettent aux hôtes d’observer de plus près les espèces aquatiques et de participer à leur repas.

Une île aux chimpanzés

Cette atmosphère de grands lacs africains, a été plébiscitée par 3 400 familles (plus de 12 000 personnes) venues de 90 départements, en 2014, propulsant la fréquentation du PAL à 566.000 visiteurs l'an denier. A cette nouveauté s'ajoute une zone dédiée aux chimpanzés totalement repensée. "Les membres de la tribu vont bénéficier d’une île arborée de 3000 m2 sur laquelle ils pourront chahuter, bondir, se nourrir sous les regards des visiteurs", poursuit Arnaud Bennet. Ce nouvel espace de vie à la végétation luxuriante a été créé pour la famille des chimpanzés du PAL (1 mâle et 4 femelles dont 2 sont nées sur le parc). Petits et grands pourront ainsi découvrir ces grands primates si proches de l’homme et si menacés dans la nature.
Plus anecdotique, l'espace cafétéria a lui aussi été entièrement revu. Les lieux un tantinet vieillots devraient laisser place à déco, "à l'Américaine beaucoup plus stylée".  Top 5 des parcs de loisirs en France, le PAL s'est hissé au rang de premier site touristique privé d’Auvergne. Son positionnement original basé sur un mélange de parc zoologique avec 600 animaux, de parc d'attractions et désormais d’hébergements originaux reste sans conteste la clé de ce succès.


INFOS PRATIQUES

Réouverture du PAL : 11 avril au 27 septembre 2015
Tél. : 04 70 42 68 10
www.lepal.com
Entrée adulte et enfants à partir de 10 ans : 25 € moins de 10 ans : 22 € moins d’1 mètre : gratuit.

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com