Vous êtes ici

Le PAL premier site touristique d'Auvergne

La crise n'a pas eu raison de la bonne forme du Parc d'attractions et animalier de Dompierre-sur-Besbre (Allier). 560 000 visiteurs ont franchi les portes du PAL en 2014 contre 514 000 l’an dernier, soit une progression de 10 % qui conforte le site dans le Top 5 des parcs de loisirs français.
Pour la direction, les raisons du succès reposent sur une politique d’investissement soutenue avec des nouveautés chaque année, dont l'Alligator Baie (la nouvelle attraction familiale qui éclabousse) pour la saison 2014. La naissance miracle de Tom l’éléphanteau a également draîné des amoureux des animaux. Enfin, les 24 lodges africains, concept d’hébergement unique en Europe, ont encore fait le plein. "15 000 personnes ont déjà testé et approuvé cette année le concept « Out of Africa » en Auvergne. Elles ont afflué des 90 départements français ainsi que de Suisse, GB, Pays-Bas… ".

Un demi-million de visiteurs

Avec un beau printemps, mais un été médiocre, le PAL tire son épingle du jeu et passe le cap du demi-million de visiteurs. Un exploit dans un département qui compte à peine plus de 300 000 habitants ! Il est devenu depuis quelques années le site touristique le plus fréquenté d’Auvergne.
Pour la direction, l'animalerie est aussi un atout phare : "le PAL possède un des seuls groupes reproducteurs d’éléphants en France (5 femelles et 1 mâle, 2 naissances en 6 ans). Les installations dont bénéficient les mammifères sont exemplaires (plaine de plusieurs hectares, bâtiment de nuit de 1000 m 2…)".
Chaque année le parc réinvestit 25% de son chiffre d'affaires dans des nouveautés. D'ailleurs pour la saison 2015, le PAL annonce la création de sept nouveaux lodges au milieu des hippopotames. Des lodges qui resteront ouverts pendant les week-ends d’octobre et les vacances de la Toussaint. Là aussi une première.

Source : newsauvergne.com

Accéder à la fiche du pal

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com