Vous êtes ici

Le PAL va accueillir 22 alligators !

Le Parc animalier et de loisirs de Dompierre-sur-Besbre (Allier) s’apprête à accueillir, pour son ouverture au public le 15 avril prochain, de nouveaux locataires, tout à fait terrifiants !

22 alligators du Mississipi débarqueront prochainement en provenance de Normandie, d’Espagne et du Danemark. Des lieux pas vraiment réputés par leurs crocodiles…  « Les spécimens proviennent d’autres zoos d’Europe où à force de se reproduire, ils se trouvent en surpopulation », explique le Parc.

Les alligators prendront place dans un véritable bayou de 4.000 m² reconstitué et unique par sa dimension. « Dans la plupart des parcs, les alligators sont dans des bassins en béton et des aquariums. Au PAL ces crocodiliens évoluent à ciel ouvert. Leur biotope est entièrement préservé par un écosystème avec une eau chauffée et filtrée par les plantes, lagunage, végétation, poissons, tortues… », assure la direction.

"Alligators Park"

L’espace baptisé « Alligators Park » est composé d’une zone d’eau, d’un marécage, d’un bassin muni d’une vision subaquatique, d’un parcours aventure sur pilotis et de ponts suspendus, d’un air boat et de vieux bâtiments abandonnés qui complètent l’ambiance, tandis qu’à quelques mètres de là, des alligators guettent dans les herbes. « Cette espèce à l’allure « préhistorique » fascine toujours et effraie souvent. Le public du PAL les réclame depuis des années. Pour la saison 2017, ce sera chose faite ! ».
Pour s’offrir une telle acquisition, le PAL a cassé sa tirelire. La direction a investi quelque deux millions d’euros dans cette nouvelle attraction. Mais elle compte bien, en échange, attirer 15% de visiteurs en plus cette saison et dépasser les 600.000 visiteurs. L’an dernier, le parc a enregistré 592 000 entrées. Il est désigné par TripAdvisor 5e meilleur parc de France, derrière le derrière le Puy du Fou, les deux parcs Disney et le Futuroscope. Nul doute qu’avec ces nouveaux venus, le PAL va renforcer son pouvoir d’attraction !

Source : www.newsauvergne.com

Voir la fiche du Pal

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com