Vous êtes ici

Artisanat : Le prix Lucien Lamoureux à la société Campinambule

Le prix Lucien Lamoureux(*) sera remis, ce soir en mairie de Vichy, à Monique Guillon et Patrick Matéos, gérants de la société Campinambule.
Ces deux habitants de Saint-Gérand-le-Puy ont conçu et lancé, il y a un an et demi, un concept de malle de voyage pour camping.
Il s’agit d’un rangement amovible que l’on pose dans le coffre d’un véhicule avant de prendre la direction des vacances…
Dans ce coffre, appelé « campi cuisine car », des tiroirs coulissants permettent d’accéder, par l’arrière du véhicule, à un réchaut et des zones de rangement pour les ustensiles de cuisine. On trouve aussi une table que l’on sort du dessous du coffre.
Et le dessus de la malle se déplie pour former un couchage pour deux personnes.
Avec des extensions extérieures, quatre à cinq campeurs peuvent partir.

Le concept a séduit puisque Monique Guillon, la commerciale de l’équipe, et Patrick Matéos, ébéniste, ont lié des partenariats avec notamment Le Vieux Campeur. « Nous travaillons dans le même esprit, explique Monique Guillon. Nous vendons ainsi leurs produits pour le camping pour équiper nos malles. Nous proposons, par exemple, le kit « prêt à partir » avec tabouret, réchaud, matelas gonflable. »
Dans son atelier, Patrick Matéos ne manque pas d’idées. Campinambule sortira prochainement le modèle d’entrée de gamme, « Campi bivouac », pour deux personnes, et le modèle « campi couchette », une malle de coffre montée sur quatre pieds réglables pour mettre à niveau le couchage. « Ce modèle couchette sera disponible en trois tailles pour équiper les véhicules du break au van », souligne Monique Guillon.

Source : La Montagne du 6/02/2015

(*) Depuis 1981, le prix Lucien Lamoureux récompense des artisans de la région vichyssoise sans distinction de profession, ni d’âge. C’est une commission municipale, associée à la chambre de métiers et de l’artisanat, qui décerne ce prix.

Fiche de Campinambulle

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com