Vous êtes ici

Le Font Fiolant remet le couvert

L'inauguration du restaurant Le Font Fiolant s'est déroulée en présence de Bernard Aguiar, maire, et d'une nombreuse assistance. À cette occasion, Marine Villedieu, Jérôme Correia et Félix Correia d'Almédia, les nouveaux gérants de l'établissement, ont été chaleureusement remerciés pour leur travail qui a permis la réouverture du Font Fiolant.

Pour le maire, « la réouverture du Font Fiolant contribue au changement de la vie du centre bourg déjà amorcé avec les autres commerces. Cette place redevient un lieu de vie et d'échanges où les Vernétois aiment à se retrouver ».

En décembre 2014, lorsque l'ancienne gérante a fait part de son intention d'arrêter son activité, la commune a décidé d'activer toutes les pistes possibles pour permettre la reprise du restaurant dans les meilleures conditions.

Les élus, avec l'aide de la CCI de Vichy, du conseil départemental et de Vichy Val d'Allier Développement ont défini le « profil type » des futurs repreneurs.

Parallèlement, la commune s'est aussi portée acquéreur de l'ensemble du matériel de cuisine et de service.

L'enthousiasme et l'envie d'entreprendre de Marine, Jérôme et Félix ont ensuite convaincu les membres de la commission, à l'unanimité, d'autant que le projet s'inscrit dans une démarche concernant les circuits courts, les produits de qualité et la proximité avec la nature.

Finalement, le restaurant a ouvert le 10 novembre et a déjà participé à plusieurs manifestations comme le Téléthon ou le marché de Noël. D'autre part, les associations de la commune ont joué le jeu, dès l'ouverture du Font Fiolant, en venant découvrir sa cuisine.

Source : lamontagne.fr

Le Font Fiolant

5 bis place Marcel Guillaumin - 03200 Le Vernet

04 70 97 50 81

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com