Vous êtes ici

Les services digitaux de POLE EMPLOI font peau neuve

Le site poleemploi.fr propose de nouveaux services pour faciliter le recrutement.

Pour le Directeur territorial par interim Eric SHALL : « 2017 sera l’année de la consolidation de nos offres de service pour la satisfaction des demandeurs d’emploi et des employeurs ».

Le site poleemploi.fr a été repensé pour proposer un accès direct aux rubriques essentielles. Cette nouvelle ergonomie permet aux employeurs de piloter leur espace recrutement très facilement et de gagner du temps, en gérant directement les offres d ‘emploi et les démarches administratives  et en proposant également une présentation de l’entreprise.

Le site poleemploi.fr est aujourd’hui un véritable outil de gestion de banque de CV (plus de 8 millions en ligne à ce jour), grâce à une recherche multicritères. 

Grâce à l’application « Je recrute », l’employeur peut désormais trouver en quelques clics les profils correspondants à son besoin et contacter, depuis son Smartphone, les candidats sélectionnés. Cette nouvelle application  a particulièrement été pensée pour faciliter le quotidien des dirigeants qui sont très souvent en déplacement.
Autre nouveauté : les salons en ligne et le webdating. Les salons virtuels regroupent plusieurs entreprises d’un même secteur d’activité.

Tout employeur peut faire la demande de création d’un salon en ligne et le principe est simple : l’entreprise dispose d’un stand avec la possibilité de mettre en avant son activité. Il associe un calendrier de plages d’entretiens à sa convenance sur lesquelles les postulants s’inscrivent.

Le webdating permet de mener des entretiens courts et à distance pour sélectionner des candidats, sans avoir à assurer la logistique d’entretiens en présentiel.
Là encore, le gain de temps et l’absence de déplacements sont les principaux atouts de cette nouvelle fonctionnalité.
 

En savoir plus : Consultez la présentation de l’offre digitale pour les entreprises (avec lien pdf)

www.poleemploi.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com