Vous êtes ici

Une cérémonie officielle et des animations, ce week-end, pour les 10 ans du stade aquatique de Vichy

Un lâcher de ballons et le partage du gâteau d'anniversaire ont eu lieu ce samedi matin. L'initiation au wakeboard se poursuit toute la journée de dimanche.

stade aquatique

Le stade aquatique vit ses deux derniers jours d'animations, ce week-end, visant à célébrer ses 10 ans d'existence. Une cérémonie officielle a eu lieu ce samedi en fin de matinée. Avant un lâcher de ballons et le partage du traditionnel gâteau d'anniversaire, Frédéric Aguilera, le président de Vichy communauté, a souligné dans une rapide allocution le succès de cet équipement qui a accueilli, depuis son ouverture le 21 mars 2008, près de 3 millions de visiteurs, organisé de grandes compétitions (comme l'Open de France) et attiré de prestigieuses délégations (Grande Bretagne, USA).

L'élu a notamment rappelé que Vichy avait été préféré à Barcelone par Michael Phelps et ses camarades pour préparer les Jeux Olympiques de Londres en  2012 avant de donner rendez-vous dans 10 ans.

Les festivités se sont poursuivies par l'animation wakeboard, organisée dans le bassin découvert de 50 mètres. Jusqu'à dimanche soir, Miky, de Natural wake park, et Vik, de la société Elsium, proposent aux usagers du stade aquatique de traverser la piscine à genou, debout ou couché sur une planche, tractés par un téléski nautique portable. Sensations garanties !

Dans le bassin intérieur de 25 mètres, les élus, agents et habitants des communes de l'Agglo ont fait le spectacle tout l'après-midi en effectuant un parcours sur un raft.

Les concurrents avaient à s'équiper en gilet de sauvetage, à pagayer en rythme et, pour l'un des coéquipiers, à rester accroché à une grosse frite suspendue en attendant le retour de ses petits camarades. Le show a été particulièrement apprécié et a poussé certains nageurs venus faire des longueurs à faire une pause pour profiter du spectacle.

Le programme des animations se poursuit ce dimanche avec, en matinée, une visite guidée des sous sols du stade aquatique (qui affiche complet) ainsi qu'une analyse de nage et du coaching assurés par les maîtres nageurs sauveteurs et, de 9 h 30 à 17 heures, l'initiation au wakeboard.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com