Vous êtes ici

Le vice-président au tourisme en déplacement dans l'Allier

Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au tourisme et au thermalisme était dans l’Allier, pour prendre la mesure des enjeux dans le Bourbonnais et rencontrer les élus.

A Vichy, il a évidemment été question de thermalisme. « Il y aura un plan thermal, le groupe de travail est piloté par un Auvergnat, le maire de Châtel-Guyon, explique-t-il. Notre souhait est d’aider une dizaine de stations thermales d’ici 2020 à renouveler leur offre et ce qui entoure le produit thermal par un soutien financier. »

Sur le rachat domaine thermal à proprement parler, il faudra attendre que ce plan thermal prenne corps pour savoir quel rôle pourra jouer la région.

« un département thermal. » « Parce que ces têtes de pont, ce sont des villes comme Vichy, des noms connus. Le sujet aujourd’hui, c’est de faire connaître aussi la diversité d’un département qui a aussi le CNCS à Moulins et le PAL, qui est le troisième site le plus visité en Rhône Alpes Auvergne et tout le monde ne connaît pas. »

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com