Vous êtes ici

L'Union des vignerons de Saint-Pourçain ouvrent La Cave du Carlton à Vichy

L’Union des vignerons de Saint-Pourçain prend ses quartiers à Vichy. Au 28 de la rue Wilson. Toute la gamme y est présentée. Au prix du producteur.

Du vin au pays des sources, dans la reine des villes d'eau. L'Union des vignerons de Saint-Pourçain ose le pari.

Le groupement coopératif (1) a ouvert une boutique (2), mercredi, au 28 de la rue du Président-Wilson, à deux pas du Hall des sources. Elle porte l'enseigne « La Cave du Carlton », logeant dans l'immeuble éponyme, en lieu et place d'une ancienne bijouterie.

« Cela s'est fait très vite, explique Christian Bigot, gérant de la boutique et directeur général de l'Union des vignerons. Le projet a été présenté à notre conseil administration en octobre et on ouvre trois mois plus tard. »

Pour autant, l'idée d'une tête de pont à Vichy, distant d'à peine trente kilomètres du vignoble, lui trottait depuis longtemps dans la tête.

« Le saint-pourçain au pays de l'eau ? Justement, c'est l'eau qui nous fait venir ici. Plus précisément les curistes. C'est une clientèle que nous ne touchons pas à Saint-Pourçain. Et puis, c'est l'occasion de renforcer l'image de l'appellation et de rendre Vichy un peu plus fière de son vin local. »

L'Union des vignerons, elle, est fière de s'installer à Vichy. Et le montre. « Dans la vitrine, souligne Christian Bigot, on va installer un recueil regroupant toutes les récompenses obtenues dans les salons depuis cinq ans. On a un palmarès impressionnant. »

La Cave du Carlton offre un large choix de vins, alcools et champagnes. Avec une forte prédominance de produits locaux et régionaux. À commencer, donc, par toute la gamme de saint-pourçain issue de l'Union des vignerons, au prix du producteur. Dont la cuvée Tendresse, le premier vin moelleux maison (100 % chardonnay) sorti en décembre dernier.

(1) L'Union des vignerons regroupe 58 vignerons répartis sur 400 des 600 ha de l'AOC saint-pourçain.

(2) Plus précisément régie par la société La Cuve, filiale à 90 % de l'Union des vignerons.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com