Vous êtes ici

Après la fermeture des services dédiés dans les sous-préfectures de l'Allier, les cartes grises se font dans des agences privées

Les services qui délivraient les cartes grises dans les sous-préfectures de Vichy et Montluçon ont fermé respectivement en juin et novembre dernier. Depuis, deux agences spécialisées ont ouvert dans l'agglomération vichyssoise. Elles proposent de réaliser les cartes grises pour les particuliers.

Ici, pas d'attente, seulement quelques minutes pour effectuer toutes les formalités. "avant il fallait remonter à Moulins pour faire une carte grise. Les courriers, les aller-retours.... ce service est vraiment très pratique" confirme Jean-Jacques Rigollet qui a découvert cette agence  et vient en quelques instants de faire toutes les démarches nécessaires pour immatriculer un véhicule. Comme lui, ils sont 70 clients à franchir la porte de cette agence tout les mois. Et la fréquentation ne cesse d'augmenter.

Pour proposer ce service aux particuliers, l'agence doit être agréée par l'Etat. "Il faut vérifier les pièces d'identité. On ne peut pas se permettre d'établir des documents sans précaution. Comem dans les préfectures, si le dossier n'est pas complet, on ne va pas plus loin.On prend les documents originaux, on fait les photocopies. Et le dossier complet est archivé pendant 5 ans avant de repartir en préfecture explique Laurent Laffay, de l'agence vichyssoise LS International Services. 

Le même service est désormais proposé par des concessions automobiles (Dallois), il y a aussi la possibilité de faire les démarches sur internet.
La non délivrance des cartes grises dans les sous-préfectures n'est qu'un début. A horizon 2020, il ni aura plus de guichets dans toutes les sous-préfectures  et préfecture françaises, sauf pour les formalités concernant les personnes étrangères.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com