Vous êtes ici

Les Célestins vont se refaire une beauté

A Vichy, l'hôtel des Célestins et son spa seront exceptionnellement fermés tout le mois de février. Cela afin de permettre la rénovation des façades recouvertes de dalles de calcaire.

D’ordinaire, la fermeture hivernale de l’hôtel cinq étoiles des Célestins et de son spa ne dépasse pas quinze jours, afin de réaliser des travaux d’entretien. Mais, cette année, un chantier d’importance aura lieu : le remplacement de la totalité du bardage minéral du spa et de la moitié de celui de l’hôtel. Un chantier qui s’élève à 500.000 € hors taxes.

Pourquoi ce chantier est-il nécessaire ? Construits au début des années 1990, l’hôtel et le spa des Célestins sont recouverts de pierre Combe Brune, un calcaire provenant de Charente. Les carreaux manquants ne sont pas du meilleur effet, surtout pour un cinq étoiles. Après avoir refait le bardage de la partie nord de l’hôtel, (c’est-à-dire côté boulevard de Lattre-de-Tassigny) petite tranche par petite tranche, il a été décidé de changer la seconde partie de l’hôtel, côté sud (de la passerelle jusqu’au milieu de la terrasse en incluant toute la partie sud, côté chalets) d’un bloc. Et en même temps de refaire l’habillage de l’ensemble du spa. Pour changer la totalité de cette surface de 1.700 m², il faut 3.000 m² d’échafaudage, actuellement en cours de montage.

Pourquoi maintenant?  Parce qu’on se trouve en période creuse, entre deux saisons thermales. La décision a été prise de fermer un mois entier, même si cela représente un sacrifice important, pour un souci d’image et afin de ne pas perturber des clients en quête de repos. Pendant ce mois, le personnel sera en congés ou en formation.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com