Vous êtes ici

Les collégiens de Saint-Yorre champions de la First Lego League

Championne de France, l'équipe du collège de Saint-Yorre va participer au tournoi international de la First Lego League, à Tenerife, en Espagne, du 4 au 7 mai.

Depuis maintenant huit ans, le club robotique du collège Victor-Hugo, les No Limits, participe au concours de la "First Lego League".

Avec leur coach et professeur de sciences physiques, Stéphane Bayle, les No Limits ont une nouvelle fois brillé en devenant champions de France, samedi dernier, à Nevers. Cette première place au niveau national leur permet aussi de participer au championnat d’Europe qui se déroulera en Espagne, à Tenerife, du 4 au 7 mai.

Ninon Fabre, Loan Forler, Cylia Guerry, Nathan Pachot, Fany Perichon, Lucas Renard, Cécilia Satrin, Clément Scherer et Etienne Wiche, les neuf équipiers, ainsi que Clément Chat, Quentin Deux et Tiphaine Guerry, des anciens devenus mentors, sans oublier leur robot Bob 8, se sont retrouvés chaque semaine, depuis le début de l’année, avec leur professeur, afin de préparer l’épreuve.

Les équipiers ont dû tout d’abord réfléchir à la thématique imposée pour l’année 2016 qui était : la gestion des déchets (Trash Trek). Ils ont travaillé sur un dossier de recherche et, en même temps, ils ont réalisé un robot, affectueusement surnommé Bob 8, constitué de briques Lego « intelligentes », dotées de capteurs de contact et de lumière, d’un gyroscope, de rotation et d’ultrasons, capable de mener à bien une série d’épreuves dans un temps de 2 minutes 30.

L’équipe No Limits est maintenant à la recherche de financements afin de pouvoir se rendre à un tournoi international, début mai, en Espagne.
Pour contacter le club robotique : Stéphanie Bayle, au collège, au 04.70.59.29.19, jusqu’à 17 heures.

Facebook : Fan Club No Limits.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com