Vous êtes ici

Le tribunal de commerce répond à l’invitation des DCF : Comment peut-il aider les entreprises avant qu’il ne soit trop tard ?

Accueillis dernièrement à la CCI par son Président J.M.Chavarochette, les DCF Vichy Val d’Allier et leurs invités, à l’occasion de leur réunion mensuelle, ont cherché à mieux comprendre les différentes missions du tribunal de Commerce présentées avec clarté par Mrs Michel (vice-pdt) et Grenier (juge).

S’en est suivie une table ronde d’experts : Mme Bonnichon (Cabinet Exco), Mrs Garaude (Avocat Fidal), Guyot (Ceea) animée par R Mignot (Dcf).

L’accent a été mis avec brio par les intervenants sur les procédures de prévention, d’anticipation et de traitement (mandat Ad’hoc, Conciliation et sauvegarde) : des «outils » permettant au Chef d’entreprise d’anticiper au mieux les difficultés éventuelles et aussi l’objectif de poursuivre l’activité et maintenir les emplois ...

Un échange avec les participants a permis aux intervenants, par des exemples concrets, d’apporter des réponses adaptées aux réalités de l’Entreprise.

Des chiffres précis ont été communiqués concernant l’activité du Tribunal de Commerce :

Procédures 2012 : 7 sauvegarde, 40 redressements 82 liquidations avec 576 emplois concernés

2013 à ce jour : 2 sauvegardes, 49 redressements et 96 liquidations avec 590 emplois concernés.

Mr Almazan (Sous-Préfet de Vichy) a insisté avec vigueur sur l’intérêt et l’efficacité de la complémentarité des acteurs locaux au service de l’Entreprise.

Cette réunion montre le parti pris constant des DCF locaux à proposer des thématiques au plus près des besoins de l’Entreprise.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com