Vous êtes ici

Les DCF ont 50 ans

Les DCF ont 50 ans cette année et font à, cette occasion, des retours réguliers sur le parcours de l’association depuis 1964.

Deux anciens présidents, Jacques Chevalier et Robert Vernet, ont évoqué les années 60. L’association Auvergne des Directeurs Commerciaux de France a été créée le 26 mars 1964 avec pour premier président Gérard Guilbert alors directeur commercial des ACC (Ateliers de Construction du Centre). L’époque était marquée par l’importance de l’industrie lourde avec une prédominance de Michelin, qui fournissait l’activité à de nombreux sous-traitants, mais aussi à quelques grosses PME (Péchiney, Chibret, Excella, Banania, Mizoule, etc.). Les zones industrielles étaient à leurs débuts et il n’y avait pas d’autoroutes. Le principal sujet de l’association était d’ailleurs : le désenclavement. Pour se faire connaître, les DCF ont alors organisé des manifestations, se sont rapprochés des collectivités et ont communiqué auprès des médias. Ils ont ensuite créé des associations locales (Vichy et Le Puy-en-Velay) qui ont prospéré aujourd’hui.

Les années 90, relatées par Lionel Duclos (président en 1992). Une décennie riche en événements puisque les DCF ont organisé la 1re nuit des trophées de l’entreprise en 1992, le 1er congrès en 1994 et ont également créé l’Interclubs, association qui regroupe les clubs et associations économiques locales. La soirée s’est prolongée autour d’un dîner où les membres ont pu converser sur les actions d’hier et d’aujourd’hui.

Dès le début, les DCF véhiculent leurs valeurs de convivialité et d’éthique qui perdurent encore aujourd’hui.

Source : http://lejournaldeleco.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com