Vous êtes ici

Les élus auvergnats demandent un engagement de l'Etat sur le projet de LGV

Le vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Brice Hortefeux, a profité de la venue d’Emmanuel Marcron pour lui remettre un courrier au nom de 22 élus auvergnats toutes sensibilités confondues. Dans cette lettre, ils font part de leurs préoccupations quant à l’engagement de l’État sur la ligne à grande vitesse Paris-Clermont-Ferrand-Lyon. 

tgv auvergne

Le député européen Les Républicains, Brice Hortefeux, a remis à Emmanuel Marcron un courrier au nom de 22 élus auvergnats toutes sensibilités confondues. Les élus font part de leurs préoccupations quant à l’engagement de l’État sur la ligne à grande vitesse Paris-Clermont-Ferrand-Lyon, alternative à la saturation de l'axe Paris-Lyon. 

Ils rappellent que "ce projet, indispensable au désenclavement et à l'aménagement  du territoire en Auvergne-Rhône-Alpes, avait reçu le soutien du Premier ministre en 2008 et fut adopté par un vote de la loi Grenelle II, puis encouragé par la commission européenne ».

Malgré cela les élus précisent que "les Auvergnats sont inquiets du silence des autrorités gouvernementales" et "déplorent que "plusieurs des signataires de cette lettre avaient demandé un rendez-vous auprès de la ministre des Transports et n'ont pas reçu de réponse à ce jour".

Ils demandent enfin au président de la République "un engagement clair et définitif pour ce projet qui engage l'avenir de l'Auvergne". 

Les signataires de la lettre

Frédéric Aguilera (LR), président de Vichy communauté; Jean-Paul Bacquet (PS), président de la communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire ;  Olivier Bianchi (PS), président de Clermont Auvergne Métropole;  Frédéric Bonnichon (LR), président de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans; Jean-Yves Bony (LR), député du Cantal; Jean-Marc Boyer (LR), sénateur du Puy-de-Dôme; Olivier Cigolotti (Nouveau Centre), sénateur de la Haute-Loire ; Gérard Dériot (LR) , sénateur de l’Allier; Vincent Descoeur (LR), député du Cantal; Daniel Dugléry (LR), président de Montluçon communauté; Laurent Duplomb (LR), sénateur de la Haute-Loire, Bruno Faure (LR), président du Conseil départemental du Cantal;  Brice Hortefeux (LR), député européen, vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes; Michel Joubert (LR), président de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay; Claude Malhuret (Agir), sénateur de l’Allier; Jean-Pierre Marcon (LR), président du conseil départemental de la Haute-Loire; Alain Marleix (LR), ancien Ministre, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes; Pierre-André Périssol (LR), président de Moulins communauté; Claude Rriboulet (LR), président du conseil départemental de l’Allier; Isabelle Valentin-Prebet (LR), députée de la Haute-Loire; Jean-Pierre Vigier (LR), député de la Haute-Loire; Laurent Wauquiez (LR), président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. 

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com