Vous êtes ici

Les entreprises françaises peu concernées par les réseaux sociaux

Seules 3 entreprises sur 10 sont sur les réseaux sociaux, plaçant la France, au 23ème rang européen.
Ce piètre résultat vient étayer une autre statistique : 41% des dirigeants français considèrent que le digital n’est pas important pour leur business…

Les français ont largement adopté les réseaux sociaux : 62% des internautes sont des utilisateurs réguliers, 31 millions sont actifs sur Facebook, 10 millions sur LinkedIn et plus de 6 millions sur Twitter. La jeunesse omni-connectée, s’informe, échange, partage et prend la parole via ces nouveaux médias. Pourtant, les entreprises françaises ne semblent pas concernées par ce bouillonnement. Toujours enfermées dans le 20ème siècle, elles vivent cette mutation comme une pénible contrainte…

Les entreprises françaises utilisent peu les réseaux sociaux

28% des entreprises tricolores utilisent les réseaux sociaux, contre 36% en Europe. La France est loin derrière des pays comme Malte, l’Irlande ou les Pays-Bas. Elle occupe, une peu flatteuse 23ème position, juste devant la Hongrie, la Lituanie, la Roumanie ou la Bulgarie. > Voir classement complet

Les chiffres détaillés d’Eurostat, montre que ce retard est transversal à toutes les tailles d’entreprises. A peine 27% de celles dont l’effectif est compris entre 10 et 49 personnes sont sur les réseaux sociaux versus 34% en Europe. 36% des entreprises qui ont entre 50 et 249 salariés contre 44% en Europe. Même les entreprises qui ont plus de 250 salariés sont à la traîne. Avec un taux d’utilisation de 50%, elles sont 8 points en dessous de la moyenne européenne (58%).

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com