Vous êtes ici

Le défi d’Auvergne Nouveau Monde : affirmer l’attractivité de l’Auvergne !

Auvergne Nouveau Monde se trouve à la fin d’un cycle. Durant ces trois premières années, l’association a porté une vraie réflexion collective sur le sujet de l’attractivité. Aujourd’hui, elle renforce encore son action en vue d’augmenter la visibilité de la région.

Entretien avec Jean Pinard, consultant délégué d’Auvergne Nouveau Monde qui détaille, pour le Journal de l’éco, les nouveaux projets pour l’année à venir.

Le monde du tourisme est un domaine que Jean Pinard connait particulièrement bien pour avoir été successivement directeur du Comité Départemental du Tourisme du Puy-de-Dôme (CDT) et du Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA). Chacun peut appréhender les enjeux pour une région à bien se « vendre » et son potentiel touristique en est une des composantes fondamentales. C’est donc fort de cette expérience que Jean Pinard a mis son savoir-faire au service de l’Auvergne en devenant manager intermédiaire délégué de l’association Auvergne Nouveau Monde. Pourtant, rien ne le prédisposait à ce parcours de consultant puisque, titulaire d’un CAP de bucheron, il a repris des études pour passer un DEA de géographie. Il a exercé par la suite des fonctions d’ingénieur d’études et de directeur d’une société d’économie mixte en Aquitaine.

Lorsque Jean Pinard revient sur l’assemblée générale ordinaire d’Auvergne Nouveau Monde qui s’est tenue le 7 avril dernier, c’est en se tournant résolument vers l’avenir : « Au-delà d’un aspect assez formel qui consiste à faire état de l’activité de l’association pendant l’année écoulée, l’objet était de positionner l’association autour des actions collectives qui vont concourir à améliorer l’attractivité de l’Auvergne et de chercher des partenaires économiques avec lesquels nous allons pouvoir mener des opérations pour favoriser l’image, la notoriété ainsi que la réputation de la région ».

En savoir plus : http://lejournaldeleco.fr/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com