Vous êtes ici

Les stars de l’édition jeunesse arrivent sur Whisperies

Whisperies, la plateforme innovante de livres numériques pour enfants, basée à Vichy, accueille désormais des talents confirmés de l’édition classique jeunesse.
Grâce à Whisperies, les duos confirmés peuvent créer sur un support numérique leurs histoires ou rencontrer de nouveaux talents pour collaborer sur des projets différents.
C’est le cas de Fabienne Blanchut et Camille Dubois, auteure et illustratrice de la nouvelle publication de Whisperies : Nina et Grodounours. Un duo déjà célébre qui compte 63 albums publiés dont ses deux collections phares : « Zoé Princesse parfaite » chez Fleurus (29 titres et 19 langues de traduction) et « Les Coquinettes » chez Hachette, (11 titres en trois ans).
Sur Whisperies, Fabienne a pu faire de nouvelles rencontres et collaborer sur d’autres projets d’histoires numériques : « Les élèves de Mr Bricabras » et « Un cadeau pour Matt » sont en cours de réalisation sur la plateforme.
« Grodounours sent mauvais », est la première histoire de la collection publiée sur la plateforme numérique. On y retrouve l’univers joyeux du célèbre duo qui donne vie à Nina, une petite fille pleine de vie et son compagnon Grodounours. Nina déborde d’énergie et n’a que des bonnes idées, qui ne plaisent pas toujours à sa maman. L’histoire de l’attachante Nina et de son doudou est à télécharger sur la bibliothèque en ligne de Whisperies, disponible sur tablette et Webapp. (http://www.whisperies.com/catalogue)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com