Vous êtes ici

Les tarifs bancaires vont fortement augmenter en 2017

Les hausses concernent notamment la tenue de compte, les retraits déplacés ou les cartes bancaires. Les banques compensent l’écrasement de leurs marges sur les crédits.

Dans la foulée de l'année 2016, qui a vu BNP Paribas, Société Générale et LCL facturer la tenue du compte courant , les tarifs bancaires vont à nouveau progresser sensiblement l'an prochain. Toutes les banques commerciales n'ont pas encore publié leurs plaquettes pour 2017, mais la tendance est clairement à la hausse dans les groupes mutualistes et à La Banque Postale.

Les frais de tenue de compte vont à nouveau constituer un levier efficace pour augmenter les tarifs. Selon les données réunies par le cabinet Sémaphore Conseil pour « Les Echos », ces frais, qui se sont élevés en moyenne à 12 euros par an en 2016, atteindront 18 euros en 2017 (moyenne des tarifs disponibles). La Banque Populaire Rives de Paris a d'ailleurs pris les devants en facturant la tenue de compte à partir du 15 octobre prochain, à hauteur de 30 euros par an, alors que ce service était jusqu'à présent gratuit. AXA Banque a fait de même, en facturant le compte courant 15 euros par an depuis le 1er octobre.

En savoir plus sur : http://www.lesechos.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com