Vous êtes ici

Les terrasses du bord d'Allier commencent à réouvrir

À trois jours de la fin de l’hiver, les températures deviennent printanières, le soleil est de retour et, avec lui, les terrasses des bords d’Allier fleurissent. Petit tour d’horizon.

bord allier vichy

Photo : C. Vernizeau

La saison estivale approche. Pour la préparer, les établissements des bords d’Allier ouvrent leurs portes les uns après les autres. Depuis quelques semaines, il est déjà possible de manger ou boire un verre sur les berges.

« Mieux exploiter  le potentiel de  notre terrasse »

Et aujourd’hui, le Tahiti Plage ressort à son tour ses transats, pour donner un avant-goût de vacances. L’extérieur a été retravaillé avec un nouveau gazon, mais les plus grandes nouveautés se trouvent sur la carte. Des plats supplémentaires pour le midi, des crêpes maison et surtout, pour les beaux jours, des glaces à l’italienne.

Premier établissement à avoir lancé la saison, Les terrasses de Vichy. « Nous avons profité des beaux jours de février, confie Isabelle Charpin, gérante. On a eu des week-ends ensoleillés pendant les vacances de février, les clients ont apprécié. Cette année, nous allons continuer de proposer quelques soirées musicales. Nous avons surtout étoffé notre carte des cocktails, et la terrasse dans le gazon va être complètement aménagée. »

Juste à côté, le Mirage est, comme son voisin, équipé d’un minigolf. Ouvert depuis le 3 mars, l’établissement a lui aussi étendu sa carte des cocktails. Cette année encore, la nouveauté 2016, activité pédalo et bateau promenade, va être mise en place dès les vacances de pâques.

Quand au troisième établissement proposant un minigolf, le Canotage, l’ouverture devrait être effective début avril, si le temps reste aussi ensoleillé.

Comme chez les concurrents, le Bungalow mise lui aussi sur les cocktails, pour sa partie bar. En ce qui concerne le restaurant, quelques nouveautés sont au programme comme l’indique Alain Charpin, le gérant : « Comme depuis le départ, nous misons beaucoup sur la qualité. On a investi cette année pour la développer avec plus de produits frais. Désormais, toutes nos frites seront fraîches. Et puis, contrairement à l’an dernier, nous allons mieux exploiter le potentiel de notre terrasse. »

Le voisin du Bungalow, le restaurant les Planches n’est pas ouvert pour le moment. Pour sa date de réouverture, rien n’est encore défini.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com