Vous êtes ici

Hippodrome : Dernier volet du triptyque de la saison estivale à Vichy

Après avoir bourlingué sur les hippodromes du Centre-Est avec un détour à Divonne-les-Bains, à Beaumont-de-Lomagne, à Bordeaux… les trotteurs ont retrouvé, cette semaine, leurs boxes à l'hippodrome de Vichy-Bellerive.

Le moment idéal, pour nombre d'entre eux, de terminer avec la saison estivale hippique. Histoire de remplir le compte en banque de son cheval et de préparer le prochain meeting de Vincennes.

Des prix intéressants en allocations

« En principe, les courses de trot seront fournies en nombre de partants, précise Henry Roussignhol, le directeur de la Société des courses de Vichy. Plusieurs temps forts auront lieu. Le 2 septembre, 8 courses sont au programme. Les prix de Marcigny (allocations de 36.000 euros), du Bel-Air (34.000 euros) seront intéressants à suivre sur les 2.850 m à parcourir. Nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer avec, en plus, les ventes de chevaux à Decize et à Magny-Cours. Où de nombreux professionnels se retrouveront. »

Animations

Au niveau des animations, la réunion du 10 septembre comprendra un spectacle médiéval (combat de chevalerie…), le 19, toutes les associations d'éleveurs et de propriétaires se retrouveront à l'hippodrome, à l'occasion d'une journée réservée aux obstacles pour chevaux pur-sang et AQPS ( autre que pur-sang arabe, ndlr). Les prix du conseil départemental, Banassat, (un clin d'œil à la chasse à courre), le critérium d'endurance de Vichy réservé aux amateurs sur 4.150 m seront aussi des temps forts de la fin du meeting de Vichy. « Nous travaillons déjà sur la saison prochaine avec, entre autres la soirée de la chasse pour qu'elle soit programmée en nocturne », avance Henry Roussignhol.

Le programme

Samedi 10 septembre. Semi-nocturne à partir de 17 h 50. Soirée médiévale. 

Samedi 17 septembre. Nocturne à parti de 17 h 50. 

Lundi 19 septembre. À midi (réunion réservée à l'obstacle). 

Mardi 20 septembre. À partir de 16 h 30. Samedi 24 septembre. Semi-nocturne : à partir de 17 h 50.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com