Vous êtes ici

Les Universités de Lyon et Clermont décrochent des labels d'excellence

L'Université de Lyon et l'Université Clermont-Auvergne viennent tout juste d'obtenir les labels d'excellence Idex et I-site.

Les acteurs de la région se félicitent. Les Universités de Lyon et de Clermont-Auvergne ont respectivement obtenu les labels Idex (initiative d'excellence) et I-site (Initiatives science-innovation-territoires-économie). Ces deux distinctions font grimper à trois le nombre d'universités en Auvergne-Rhône-Alpes à posséder l'un des deux labels. L'Université de Grenoble avait obtenu le label Idex lors de la session précédente.

Promouvoir l'excellence des universités françaises

« Cette distinction reconnaît l'Université de Lyon comme un site académique d'excellence à vocation internationale », s'est félicité Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon. Pour le maire de Lyon, Gérard Collomb, « le site lyonnais rejoint ainsi le peloton de tête des meilleures universités de rang mondial ».

Pour rappel, la première candidature de Lyon à l'obtention de l'Idex avait échoué, obligeant les porteurs du projet à revoir leurs propositions.

« Nous avons aujourd'hui la seule région en France, et l'une des seules en Europe et dans le monde, à porter à un tel niveau d'excellence un équilibre entre la formation, la recherche et l'entreprise », a déclaré Laurent Wauquiez, le président de la Région dans un communiqué. Il estime également que ces distinctions permettent « d'avoir une ambition forte : celle de positionner Auvergne-Rhône-Alpes dans le top 5 des régions en Europe ».

Outre cette reconnaissance, cette distinction permettra aux deux universités d'obtenir des moyens supplémentaires au profit de l'innovation et de la visibilité mondiale.

Source : www.brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com