Vous êtes ici

Rugby: Les Vichyssois à un match de la Fédérale 2

Les Vichyssois ont gardé toutes leurs chances d’accession en Fédérale 2 après s’être inclinés, 14 à 10, à Bazas. Demain (15 heures), ils donneront tout leur potentiel pour évoluer à un niveau supérieur.

rugby vichy

Rugby RCV Vichy vs Saint-Cernin © Dominique PARAT / La Montagne

C'est l’heure de vérité pour les Vichyssois comme pour Bazas. Dimanche en fin d'après-midi, une des deux équipes connaîtra les joies de l’accession en Fédérale 2. Avant le coup d’envoi : avantage pour les Girondins. « Pour avoir perdu 14 à 10, au match aller, nous accusons un retard de 4 points mais nous avons pu prendre le point terrain du bonus défensif, avance François Sageot, l'entraîneur thermal. Pour passer, il faudra jouer. Car rien ne sera facile contre une équipe de Bazas organisée, solide à tous les niveaux et qui possède une excellente charnière. Pour ce rendez-vous important, nos joueurs ont pris conscience de l’enjeu. » a-t-il confié au quotidien La Montagne.

Le 16e de finale contre Bazas est le dernier match de la saison des Vichyssois à domicile, où près de 2 000 supporters sont attendus au stade Darragon. S'ils se qualifient, ils affronteront le vainqueur de Périgeux-Belvès sur terrain neutre pour le compte des 8e de finale du championnat de France de Fédérale 3.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com