Vous êtes ici

Vichy Val d'Allier : Logoplaste prend de la bouteille chez Candia Saint-Yorre

En septembre 2010, le groupe Logoplaste a ouvert une unité de production de bouteilles en plastique à l'intérieur de l'usine Candia (ex-Comalait) à Saint- Yorre. Né au Portugal en 1976, Logoplaste s'est spécialisé dans la production “hole to wall”, installant ses salariés et ses machines sur les sites de ses clients pour leur fournir des emballages “juste à temps”. Le groupe créé par Marcel de Botton n'en finit pas d'essaimer à travers le monde, et compte actuellement 64 usines dans 17 pays.

 

Son imposant carnet d'adresses (Yo plait, Nestlé, Unilever, Coca Cola, etc.) s'est enrichi en 2002 d'un partenariat avec SODIAAL, géant laitier propriétaire de la marque Candia et, depuis 2009, de Comalait.

L'équipe de quatre personnes implantée à Saint-Yorre produit des bouteilles « nouvelles et innovantes », explique Christophe Mou - thon, directeur de Logoplaste France. Principal avantage pour le client : celui-ci est « soulagé des contraintes industrielles » liées à la production de ses emballages et peut s'appuyer sur le savoir-faire en ingénierie de Logoplaste. Le groupe luso-mondialisé garantit aussi à ses clients une maîtrise totale de la “supply chain”, une qualité proche du zéro défaut et des économies d'énergie et de carbone appréciables à l'ère du développement durable.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com