Vous êtes ici

Luxin Group lance "Les Gentlemen Cireurs" pour les amoureux des beaux souliers

Luxin Group, fondé à Vichy en 2015 et dirigé par Fabrice Caille, associé à Prudence Oliko et Pierre de Larminat a lancé la marque déposée « Les Gentlemen Cireurs ». Une gamme de produits et accessoires de cirage et entretien du cuir qui verra son marché s’étendre en septembre avec la création d’une e-boutique.

luxin vichy

Cirages, crèmes, brosses, chamoises, coffrets ou sacoches sont aujourd’hui vendus dans la boutique Luxin de Vichy, un concept store novateur, où le designer Prudence Oliko dessine et réalise des chaussures 100 % françaises et sur mesure.

L’objectif de la marque est évident pour les associés qui ont investi 15.000 euros pour son lancement : « Créer une forme de rareté en étant les seuls à faire cela à Vichy plutôt que d’être quinze à Lyon. » Après avoir dédié un emplacement de choix à l’art du cirage/glaçage/entretien dans la boutique vichyssoise, la marque « Les Gentlemen Cireurs » a été lancée pour transmettre les principes de l'entretien d'un beau soulier.

Vichy offre un écosystème favorable

« Tout comme Luxin, Les Gentlemen Cireurs s'inscrit dans la vision principale de Luxin Group autour de l’avenir du secteur de l'artisanat et du luxe français prônant lune production relocalisée et 100 % française. L’environnement de cet esprit sur mesure nous passionne dans l’écosystème favorable qu’est Vichy », insiste Fabrice Caille, également Pdg de Caille Environnement à Broût-Vernet.

C’est lui qui dirige Luxin Group et gère l’administratif. Pierre de Larminat s’occupe du marketing et de la communication tandis que Prudence Oliko, bottier créatif ayant fait ses armes à Paris, en Italie, aux Etats-Unis et en Angleterre pour des maisons prestigieuses du luxe, gère l’artistique et la production.

Source : Bénédicte Rollet pour brefeco.com

Voir le carnet économique sur Luxin

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com