Vous êtes ici

Une mini-entreprise comme dans la vraie vie

Passer de la théorie au concret, tel le défi que se sont lancé les élèves de première bac pro commerce du lycée Valery-Larbaud, encadrés par leurs professeurs, Agnès Légal et Anne Merle.

lycee valery larbaud

Leur projet consiste à créer une véritable mini-entreprise où chacun trouvera sa juste place en fonction de ses aspirations. Directeur, directeur financier ou responsable des ressources humaines ou encore comptable. CV et lettre de motivation rédigés, les entretiens d'embauche ont eu lieu jeudi matin et chacun a pu postuler pour l'emploi de son choix. Non sans quelque émotion, comme dans la vraie vie !

Ce projet, aidé sur le plan méthodologique par l'association Entreprendre pour apprendre, partenaire de l'Éducation nationale, est parrainé par Franck Hodee, lui-même chef d'entreprise (Idhra à Creuzier-le-Vieux) qui faisait passer les entretiens ainsi qu'Adeline Fumet, responsable des ressources humaines de l'entreprise.

Le projet des élèves consiste à créer un « gourmet-bag ». Un contenant écolo qui permettra d'emporter les restes de son repas au restaurant et\ou ses courses au marché.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com