Vous êtes ici

Infrstructure routière

L’ouverture du dernier tronçon de l’A 89 le 21 janvier met Lyon à moins de deux heures de Vichy.

Si les cinquante derniers kilomètres de l’A89 seront mis en service dans quelques jours, le chantier ne fait que commencer pour l’Office de tourisme de Vichy.
Au cours du premier semestre de cette année, l’établissement public à intérêt industriel et commercial (Epic) va concentrer ses efforts sur la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement sur l’agglomération de Lyon.
« Avec l’ouverture de ce tronçon, nous passons en dessous du seuil psychologique de deux heures et de deux cents kilomètres. Pour les 2,5 millions d’habitants de la région de Lyon et ses 75.000 entreprises, Vichy devient une destination plausible.
Je suis persuadé que c’est une vraie chance pour nous », remarque Jérôme Joannet, directeur de l’Office de tourisme de Vichy.

Lors de ses voeux, jeudi soir, à Cusset, le président de la Communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier, Jean-Michel Guerre, s’est lui aussi montré très enthousiaste à l’idée de voir se terminer l’A 89. « Cela va tout changer dans nos vies, Rhône-Alpes va devenir notre partenaire numéro 1 ».

Extrait de La Montagne du 14 janvier 2013

Voir la vidéo de France3 Auvergne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com