Vous êtes ici

La Mission Locale organise son 1er Marathon de l’Emploi

Mardi 9 décembre 2014, des jeunes de la Mission Locale iront prospecter les entreprises avec pour mission de récolter des offres d’emploi ou de stage. Mené pour la 1ère fois sur le bassin vichyssois, le Marathon de l’Emploi se veut être une action collective et solidaire.

C’est par binôme, dans des secteurs géographiques stratégiques préalablement définis par les conseillers du service emploi de la Mission Locale qu’ils iront à la rencontre des entreprises, des commerces et autres structures potentiellement pourvoyeuses d’embauches. Les secteurs concernés sont : les zones d’activités de Vichy-Rhue, de la Tour, Les Graves-Gauvins et Champcourt à Cusset ; les zones commerciales de Bellerive-sur-Allier et Charmeil et le centre-ville de Vichy. Pendant deux heures et demie, charge à eux de récolter un maximum d’offres. Si l’occasion se présente, ils pourront déposer leur cv.

« Les jeunes ne prospecteront pas uniquement pour eux-mêmes mais également pour tous les autres du groupe, c’est une action solidaire » précise Frédérique Saby, la directrice. Rendre les jeunes acteurs de leur recherche d’emploi ; leur permettre de mieux connaitre les entreprises locales et apprendre à travailler en réseau font partie des objectifs principaux de ce 1er Marathon de l’Emploi organisé par la Mission Locale de Vichy.

www.missionlocale-vichy.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com