Vous êtes ici

Moulay Yacoub: Le complexe thermal Vichy livré en décembre

Les travaux de réalisation du nouveau complexe thermal Vichy Moulay Yacoub au Maroc avancent bien. «Le chantier atteint un taux d’avancement de 80%. Il sera finalisé en décembre prochain», indique Mohammed Karim Jennane, administrateur directeur général de Cothermy. D’un investissement de 218 millions de DH (HT), le projet promet un bel essor pour la petite localité, nichée désormais sur le tourisme du bien-être et de santé.

complexe thermal vichy maroc

Le 30 août 2017, les machines sont à l’arrêt et les 500 ouvriers sont partis fêter l’Aïd. Mais le top management de la filiale de CDG Développement et son partenaire Vichy Spa International, gestionnaire de l’hôtel et des thermes modernes, sont là. «Pour réussir la rénovation des thermes et la construction du nouvel hôtel “Vichy Thermalia Spa”, dans les délais (décembre 2015 à décembre 2017), nous avons concédé les travaux de réalisation à des entreprises qui ont plusieurs références», souligne Jennane.

Et de poursuivre: «Notre projet consiste en la construction d’un hôtel 4 étoiles de 100 clés, la  rénovation des thermes modernes, la gestion déléguée par Vichy Spa International, et la création d’une filiale Cothermy, à 100% filiale de Sothermy, et qui portera les actifs de l’hôtel et de la station thermale moderne».

D’une superficie construite de 14.000 m2, l’hôtel est en finition. L’établissement, qui ouvrira début 2018, promet un service 5 étoiles, avec des suites alimentées par l’eau thermale. D’ailleurs, la chambre témoin est fin prête. Le mobilier et les équipements des autres chambres viennent d’être livrés. D’un investissement de 141 millions de DH (HT), le nouvel hôtel Vichy Thermalia Spa vise à doter la station thermale de Moulay Yacoub d’une structure d’hébergement intégrée, qui constituerait un outil de valorisation commerciale et financière de l’activité thermale et la positionnerait fortement sur le marché touristique.

En fait, le programme de développement de Moulay Yacoub tend à positionner la station comme destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme. Faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la région Fès-Meknès, grâce à des retombées socioéconomiques positives pour le village de Moulay Yacoub, figure parmi ses objectifs. Pour les atteindre, les aménagements sont menés selon les standards de Vichy.

Du côté de la station thermale moderne, les travaux de renforcement se poursuivent sur une superficie construite de 6.000 m2. Ils seront également finalisés en décembre. L’investissement alloué à cette composante du projet est estimé à 77 millions de DH.

Source : www.leconomiste.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com