Vous êtes ici

Martin Kubich futur directeur de l'Opéra de Vichy

Directeur artistique du festival du haut Limousin, Martin Kubich quitte la ferme de Villefavard pour prendre la direction de l'Opéra de Vichy et le poste de directeur des affaires culturelles de la ville.

Martin Kubich vient d'être nommé directeur de l'Opéra de Vichy, l'un des plus importants de France en terme de capacité avec ses 1.400 places. Il cumulera cette nouvelle fonction avec celle de responsable de la culture de la ville de Vichy (il aura en charge le centre culturel et la médiathèque).

L'annonce de sa nomination a été officalisée en début de semaine dernière suite à un appel à candidature lancé en juin. "C'est un ami qui m'a encouragé à postuler, nous a-t-il confié. J'ai attendu le dernier jour pour envoyer mon dossier." 

Martin Kubich, 34 ans, occupait le poste de directeur artistique du festival du haut Limousin depuis 2011, en même temps qu'il dirigeait la Ferme de Villefavard aux côtés de Jérôme Kaltenbach. Cette dernière est un haut lieu de la musique classique en Limousin, qui accueille notamment depuis 2002 des musiciens internationaux en résidence pour des enregistrements.

Sous son impulsion, et grâce à une programmation exigeante et de qualité, la fréquentation  du festival du Haut Limousin a triplé pour atteindre cette année les 3.900 entrées.

Natif de Reims, Martin Kubich a suivi des études musicales au Conservatoire de Paris. Après une formation théâtrale et de chant lyrique, il a fondé la Compagnie Tutti Arti – avec laquelle il a monté et produit plusieurs spectacles de théâtre musical – et le Festival des Bouchures à Saint-Benoît-du-Sault (Indre).

Il devrait prendre ses fonctions à Vichy à la mi-octobre.

Source : lepopulaire.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com