Vous êtes ici

Une équipe de la télévision italienne en tournage cette semaine en Auvergne

L'équipe de la RAI 3 sillonne actuellement le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Haute-Loire pour un reportage qui sera diffusé dans l'émission Kilimangiaro, dédiée aux voyages.

Une équipe de la télévision italienne en tournage cette semaine en Auvergne

Avec ses volcans, sa Toscane et ses fromages à pâte persillée, l'Auvergne a quelques points communs avec l'Italie. Des similitudes qu'une équipe de la RAI, la télévision publique transalpine, a sans doute notées depuis le début de la semaine.

Cette équipe de deux journalistes prépare un reportage de 12 à 15 minutes consacré à l'Auvergne. Il doit être diffusé en février dans l'émission Kilimangiaro, consacrée aux voyages. « Une émission très prisée des Italiens, qui vend du rêve », s'enthousiasme Vanessa Michy, attachée de presse à Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

Sur la feuille de route des journalistes italiens figuraient quelques villages classés « Plus beaux villages de France », comme Charroux (Allier), Montpeyroux et Usson (Puy-de-Dôme) ainsi que Lavaudieu (Haute-Loire). L'abbatiale Saint-Austremoine d'Issoire et le château de Parentignat, le petit Versailles auvergnat, ont aussi reçu leur visite. « Ils sont bien sûr montés au sommet du puy de Dôme pour évoquer l'actualité Unesco. Et puis, ils ont filmé le plateau de Gergovie, car Vercingétorix, ça leur parle », raconte Vanessa Michy.

Ce jeudi, dernière journée de tournage, les journalistes de la RAI sont en Haute-Loire. Ils devaient visiter le conservatoire du saumon sauvage et descendre les gorges de l'Allier en canoë.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com