Vous êtes ici

Michèle Delaunay en visite sur l'agglomération de Vichy Val d'Allier

Dans les locaux de l’entreprise Idhra, la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, a donné plusieurs conseils de développement à la société Idhra, conceptrice de sanitaires adaptés.

Chez le fabricant de sanitaires adaptés pour des personnes à mobilité réduite, son discours a ressemblé davantage à celui d’un ministre du redressement productif. « Il faut qu’on se positionne sur le marché que les Amér icains appellent la silver economy. Là-bas, chaque année, c’est 15 % de progression. Avec 16 millions de babyboomers, dont je fais partie, le marché est colossal en France. Mais si on veut que les gens s’équipent avant d’être trop âgés, il faut faire du beau. C’est pourquoi je suis allée rencontrer des designers pour leur demander de travailler sur la question. Ils n’avaient jamais vu ça », a raconté la ministre.

Michèle Delaunay a suggéré à Franck Hodée, gérant d’Idhra, de prendre contact avec le géant électrique Legrand, installé à Limoges. « Ils ont inventé un chemin lumineux qui irait bien avec vos produits », a-t-elle commenté. La ministre déléguée aux personnes âgées a aussi conseillé au dirigeant de se rendre à la biennale du design de Saint-Étienne. Elle a promis « d’amener Arnaud Montebourg » dans l’usine et de faire poser ce dernier dans un hebdo « avec sa marinière mais surtout un déambulateur qui sera signé Starck », le fameux designer.
N° 1 français sur son secteur, Idhra emploie 25 personnes à Creuzier-le-Vieux, et réalise 4,5 M€ de chiffre. Sa croissance est de 15 % par an.

Source : La Montagne du 23 février 2013

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com