Vous êtes ici

Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin « l’enjeu d’un développement responsable »

La manufacture Michelin avait donné rendez-vous aux dirigeants du monde des transports à Chengdu en Chine. Au total 4 000 invités, dont 350 journalistes internationaux et chinois. Il s’agissait, pour le premier fabriquant mondial de pneus, d’organiser le challenge Bibendum Michelin.

Après Shanghai en 2004 et en 2007, Michelin, leader mondial du pneumatique, a investi pendant trois jours l’immense Chengdu, mégalopole chinoise pour organiser le Challenge Bibendum. Jean-Dominique Senard, qui préside à la destinée du groupe Michelin depuis 2011, revient en exclusivité pour RCF et le Journal de l’éco sur les raisons du développement du groupe Michelin en Chine.

« Aujourd’hui, les enjeux posés par l’accélération de la mobilité internationale nous amènent à revoir la façon dont nous concevons la mobilité. D’ici 2050, 70 % de la population mondiale vivra dans les villes et près de 2 milliards de véhicules circuleront sur les routes. »

« MBC (Challenge Bibendum Michelin) est la seule initiative au monde rassemblant toutes les parties prenantes de la mobilité autant du secteur public que du privé. Ensemble, elles veulent promouvoir des solutions bénéfiques pour les individus, les entreprises et la société dans sa globalité. »

En savoir plus : http://lejournaldeleco.fr/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com