Vous êtes ici

Michelin lance un pneu basse consommation destiné au transport régional

Michelin lance le X Multi Energy, un pneu qui, avec X Multi, remplace le X Multiway 3D et offre aux opérateurs de transport régional un choix de produits distinct : priorité à la consommation, ou priorité à la longévité.

pneu michelin

Le Michelin X Multi a été lancé en 2017 et offre jusqu'à 20 % de plus de kilométrage que le X Multiway 3D. Il permet une économie de carburant allant jusqu'à 1,2 litres par 100 kilomètres par rapport à son prédécesseur.

Avec un carburant qui est le deuxième coût le plus élevé pour les opérateurs de transport, les tendances de l'industrie s’orientent vers des transports plus « verts ».

L'UE a développé un outil, VECTO, qui calcule la consommation de carburant et les émissions de CO2 des camions. À partir du 1er janvier 2019, tous les constructeurs devront déclarer les émissions de CO2 de leurs nouveaux camions vendus sur le marché européen, telles que calculées par l'outil VECTO.

Les coûts du carburant sont à l'ordre du jour des entreprises de transport professionnel, mais, peu d’entre elles savent que ce sont les pneus qui sont responsables d'un tiers de la consommation de carburant. La résistance à l'air et la friction mécanique interne sont responsables des deux tiers restant.

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com