Vous êtes ici

Michelin : les meilleurs résultats de son histoire en 2015

Michelin a publié, ce mardi 16 février, son bilan financier 2015. Le groupe a enregistré des profits en hausse de 12,2%, soit le meilleur résultat de son histoire : + 2,5 milliards d’euros. Et encore de belles perspectives pour 2016.

Une hausse des chiffres significative pour Michelin

Le groupe d’origine auvergnate s’est largement imposé sur le marché des pneumatiques. En témoigne sa croissance de 3,2 %, « supérieure aux marchés pour toutes les activités, particulièrement en Tourisme camionette », se targue Michelin. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a de son côté atteint 21,2 milliards d’euros.

Les ventes nettes de l’entreprise s’élèvent à 21 199 millions d’euros, en hausse de 8,4 % par rapport à 2014. Le Tourisme camionette et la distribution associée sont en hausse de 14,6 %.

« Avec des fondamentaux renforcés, le groupe est en bonne voie »

Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, a déclaré : « Pour 2016 et au-delà, il nous faut accélérer nos efforts dans quatre domaines : la qualité du service à nos clients, la simplification de nos modes de fonctionnement, le déploiement de notre offre digitale et la poursuite de la responsabilisation de nos équipes. Ainsi avec des fondamentaux renforcés, le Groupe est en bonne voie. »

Il s’agira donc pour Michelin d’obtenir, pour 2016, « un résultat opérationnel en croissance (…) et la génération d’un cash flow libre (*) structurel supérieur à 800 millions d’euros. »


(*) Cash flow libre : Flux de trésorerie sur activités opérationnelles – trésorerie d’investissements

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com