Vous êtes ici

Nov’Events veut inculquer aux jeunes l’esprit d’entreprise

Après Varennes, Lapalisse et Gannat, l’atelier de la mission locale, à Vichy, a accueilli vendredi après-midi la dernière des tables rondes organisées dans le cadre de la semaine nationale des missions locales.

Acteurs du monde du travail, élus et jeunes ont échangé autour de la thématique de l’entreprise.
Mais le clou de cette rencontre était la présentation d’un nouveau projet : la naissance de l’école entreprise de la mission locale.
Baptisée Nov’Events et parrainée par le relais Malakoff Médéric, elle constitue un nouvel outil pour les jeunes du bassin.

« Elle s’adresse aux jeunes en attente d’une formation, d’un emploi, précise Sandrine Devillard, chef de projet. L’objectif est de les pousser à être acteurs d’un projet. »
L’école d’entreprise a déjà trois ambassadeurs, actuellement dans le cadre d’une mission de service civique. Onze jeunes ont pris part à cette école entreprise qui est basée dans les locaux de l’atrium.
Nov’Events, qui intervient dans le milieu de l’événementiel, travaille déjà sur un projet : organiser un salon du tourisme à Vichy. Une étude de marché est en cours.

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com