Vous êtes ici

Mobilitech : sept startups sélectionnées pour intégrer le Bivouac

La première promo Boost Mobilitech du Bivouac, à Clermont-Ferrand, a été révélée ce vendredi après-midi. Au total sept startups travaillant autour du thème de la mobilité ont été sélectionnées, dont quatre issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mybus, du Puy-en-Velay, travaille sur une application de guide horaire et de m-ticketing pour les transports en commun urbains. Avec elle, Avicen, originaire de Lyon, smartdata company qui développe une solution permettant la connexion de flottes de véhicules, la collecte et le traitement de données.Spea’k, basée à Vichy, déjà comparée à la cibi du 21eme siècle. Cette application met la voix au cœur d’un système de mise en relation et d’échange comparable à un nouveau réseau social. Easymov robotics, startup de Clermont-Ferrand développant des systèmes d’interconnexion et d’intelligence pour permettre l’interopérabilité des robots, spécialisée dans la robotique mobile. Les trois autres stratups viennet soit de Paris, comme  Controletechniquegratuit.com, orientée sur le service de prise en charge des coûts de contrôle technique pour collecter des datas en lien avec l’utilisation et l’entretien automobile et Laou, qui développe une solution de mise en valeur de territoires pour favoriser la mobilité résidentielle. Enfin, Samocat , arrivée de Strasbourg, propose une solution de partage de trottinettes pour les déplacements urbains, ou en sites propres sont les heureuses élues.

Soutenues pendant 18 mois

Le Bivouac, accélérateur de startups, implanté à Clermont-Ferrand, s’est spécialisé sur la thématique des mobilités. « L’appel à projet national Boost Mobilitech lancé par Le Bivouac est une nouvelle pierre à l’édifice. Notre territoire est en mouvement pour devenir une référence de la mobilité durable et intelligente », a souligné Olivier Bianchi, maire de Clermont et Président du Bivouac.
Les lauréats rejoindront l’accélérateur de startups à compter du mois de novembre pour intégrer un programme d’accélération de 18 mois incluant des bureaux, de l’expertise, des mises en réseau et des collaborations fortes avec les acteurs de l’appel à projets Boost Mobilitech en premier lieu, mais également des interactions potentielles avec les membres fondateurs du Bivouac. Depuis cet été, le Bivouac a reçu la labellisation French Tech Clermont Auvergne au sein du réseau national « CleanTech Mobility ».

Source : www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com