Vous êtes ici

Moinet et Décoret auront chacun une boutique de glaces

Drôle de coïncidence : la maison Moinet, réputée pour ses pastilles de Vichy, et Jacques Décoret, unique chef cuisinier étoilé de l'Allier, vont ouvrir dans les prochains mois des boutiques de glaces distantes de quelques centaines de mètres seulement !

Deux magasins de glaces vont ouvrir aux beaux jours : un place Victor-Hugo, l'autre rue de Paris, tout près des quatre-chemins.

La maison Moinet proposera des glaces comme à Paris

La confiserie Moinet possède deux boutiques à Vichy, une à Clermont-Ferrand et une sur l’île Saint-Louis, à Paris. « À Paris, on s’est aperçu qu’il y avait beaucoup de marchands de glaces qui marchent bien quasiment toute l’année, d’où l’idée d’ouvrir une boutique à Vichy », explique Élisabeth Michaille-Moinet.
« Nous nous sommes rapprochés d’une ferme de la Loire qui transforme une partie du lait qu'elle produit en glace sur place dans un laboratoire. Et les parfums sont fabriqués à partir de produits naturels », indique la petite fille de Rémy Moinet, qui dirige l'entreprise familiale avec son mari.

Pour mener à bien ce projet, Élisabeth Michaille-Moinet a racheté la boutique "Aux douceurs de Vichy", place Victor-Hugo, à la pointe formée par la rue du Président-Wilson et la rue Georges-Clemenceau. Les travaux ont débuté et l’ouverture de la Galerie des glaces, ce sera son nom, est prévue pour la saison estivale.

Jacques Décoret veut être présent dans l'hyper centre-ville

Unique chef étoilé de l’Allier, Jacques Décoret a aussi une formation de pâtissier. Et il est un passionné de desserts. Au printemps, on pourra déguster ses glaces dans une boutique dédiée, en plein centre-ville. Jacques et son épouse Martine ont en effet repris le magasin Le Régal Chaud, au tout début de la rue de Paris, près des Quatre-Chemins, pour y installer une boutique exclusivement dédiée aux plaisirs givrés.

« Les fonds de glaces seront fabriqués au restaurant », précise le chef. Pour le couple, c’est une manière d’être présent dans le centre-ville, puisque leur restaurant est en effet situé à l’écart de l’hyper centre-ville. La boutique sera entièrement refaite. Les travaux doivent débuter au printemps.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com