Vous êtes ici

Moose : la cabane made in Auvergne

Qui n'a jamais rêvé de construire une cabane au fond du jardin ? La toute jeune société Moose, implantée récemment à Gannat (Allier), propose de passer du rêve à la réalité ! Hervé Roche, Gannatois et petit-fils de menuisier, associé à Antoine Anquetil, se sont donc convertis à la « fabrication d'imaginaire ». Moose propose des cabanes en bois, eco-design, 100 % made in Auvergne, destiné aux enfants en quête d'aventures au fond du jardin...
« L'esprit Moose, c'est : concevoir, personnaliser, et fabriquer dans un mode collaboratif », annonce Hervé Roche. La Moose Company propose pour l'instant trois types de cabanes - intérieures et extérieures - en trois dimensions différentes (la plus haut mesure 1,80m). Les formes design et couleurs acidulées pour les portes et les fenêtres, imaginées par Marie Ranchoux et Yannick Blanc, font la différence. Construites en quatre semaines par Bruno Tallé, gérant de BT Menuiserie à Gannat, la cabane est livrée et montée en seulement 20 minutes. « Pour la construction, nous faisons appel à un menuisier local, avec des matériaux de la région, excepté le bois de la structure principale qui provient d'Autriche, et des peintures propres », souligne Antoine Anquetil.

Cinquante cabanes par an

Moose Company est né du concours #UP ! lancé par l’association Auvergne Nouveau Monde. Arrivés dans les quinze finalistes, les initiateurs du concept ont pu proposer leur projet sur la plateforme  de financement participatif Ulule.fr. « On a récolté 4.615 €, soit un quart de notre budget de départ », poursuivent les deux associés qui ont également décroché un sponsor, le promoteur immobilier Quantum Développement, et des partenaires financiers (banques et CCI).
« Pour l'instant, les cabanes sont visibles dans le show room d'Epicentre (rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand). Les gérant visent cinquante cabanes par an dans un premier temps, vendues par le biais du site internet www.moose-company.fr. « On espère ensuite s'appuyer sur des distributeurs tels que les jardineries ou les magasins de loisirs en plein air ». Moose voit grand.

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com