Vous êtes ici

My Yacoub : les travaux de l’hôtel Vichy démarrent !

Moulay Yacoub retrouve son prestige, et se met aux normes internationales. Un contrat de gestion déléguée vient d’être signé entre le groupe Vichy et la Wilaya de Fès-Meknès pour construire un hôtel 4 étoiles et mettre la station aux normes internationales pour développer un véritable pôle touristique axé sur le bien-être.

C’est décidé, My Yacoub fera peau neuve. Les thermes de My Yacoub, dans leurs formules actuelles vont donc fermer, incessamment. La date du 6 juin, marquera les débuts des travaux qui, selon les indications données, dureront jusqu’à la fin 2017. Ce grand chantier s’inscrit en fait, dans un vaste plan de développement de toute la région. Au menu, la mise à niveau d’un véritable pôle touristique, qui prendra corps autour de la station thermale et dont la gestion reviendra à la «célèbre» marque Vichy. Déjà, ce mercredi 1er juin 2016, Cothermy (Compagnie Thermo-Médicale de My Yacoub), filiale de CDG Développement, et Vichy Spa International ont procédé à la signature du contrat de gestion déléguée de l’hôtel Vichy Thermalia Spa Hôtel 4 étoiles et de la station thermale moderne de Moulay Yacoub. La cérémonie de signature qui a eu lieu à Fès, a été Présidée par Essaid Zniber, Wali de la Région Fès-Meknès et Président du Conseil d’Administration de Cothermy. Le contrat de gestion déléguée, a été signé par Mohammed Karim Jennane, Administrateur Directeur Général de Cothermy, en qualité de propriétaire de l’hôtel et des thermes modernes et par M. Jérôme Phelipeau, Président Directeur Général de Vichy Spa International, en qualité de gestionnaire de l’hôtel et des thermes modernes.
Un nouvel hôtel Vichy Thermalia Spa Hôtel 4 étoiles, sera édifié sur le site «mythique» de My Yacoub. La nouvelle structure permettra de doter la station thermale, d’une structure d’hébergement intégrée, et constituerait un outil de valorisation commerciale et financière de l’activité thermale, la positionnant opportunément sur un marché touristique prometteur.
Mais ce n’est pas tout, la construction de cet hôtel constituera un plus, dans le cadre global du projet de développement de la station thermale.
L’objectif ? Positionner Moulay Yacoub en tant que destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme; et faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la Région Fès-Meknès, grâce à des retombées socio-économiques positives pour le village de Moulay Yacoub.
Néanmoins, la continuité du service sera assurée, en conformité avec les standards des thermes modernes. A cet effet, une partie du nouveau bâtiment des thermes traditionnels, lui sera dédiée et sera opérationnelle très prochainement.

Source : http://www.challenge.ma

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com