Vous êtes ici

Naissance du Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes

Organics Cluster et Bioconvergence viennent de se rapprocher pour former une seule entité sous le nom de Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes.

Présidé par Brigitte Magnat et dirigé par Adrien Petit, il a son siège dans les locaux consulaires de l'INEED Rhône-Alpes sur l'Ecoparc de Rovaltain-Valence TGV (Drôme). Il compte 270 adhérents et a pour vocation d'offrir à tous les acteurs du bio (artisans, TPE, PME, distributeurs, start-up et grands groupes) une palette complète de services : des informations juridiques et réglementaires aux actions de promotion collective en passant par les aides à la certification, le développement commercial en France comme à l'international, les études de marché, l'appui technique et encore les aides à l'innovation et à la cocréation.

5e édition des B.I.O.N'Days 

Son équipe est d’ores et déjà en train de préparer la 5e édition des B.I.O.N'Days qui se dérouleront les 4 et 5 avril 2018 dans les locaux du Pôle Ecotox à Rovaltain. Cette manifestation, qui aura pour thème « Les Consommateurs de 2030 », proposera à la fois des rencontres, des tests d'innovations et des conférences thématiques.

Rappelons qu'Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région française en nombre d'exploitations bio (4.800 à fin 2016), mais qu'elle occupe la première place nationale en nombre de préparateurs bio avec 1.549 entreprises certifiées pour la transformation, le stockage et le conditionnement de produits agricoles bio.

www.organics-cluster.com

Source : www.brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com