Vous êtes ici

Natexpo s'établit à Lyon-Eurexpo

Surfant sur la tendance porteuse du bio, le salon professionnel historique parisien et biennal Natexpo a décidé de se poser à Lyon, en alternance annuelle, pour élargir son audience vers les pays du sud de l’Europe, Espagne et Italie en priorité.

natexpo lyon

Avec 8,3 milliards d’euros réalisés en 2017, uniquement dans l'alimentaire, et avec une croissance de 17 % par rapport à l’année précédente, le marché du bio attise les convoitises. La création du Sirha Green par GL Events en est le meilleur exemple. Naturellement, Spas Organisation, organisatrice de Natexpo, salon cantonné jusqu’à l’année dernière à Paris-Villepinte, ne souhaite pas ignorer la région Auvergne-Rhône-Alpes, la première dans le domaine de la transformation et de la distribution de ce type de produits, la deuxième en matière de production et de superficies agricoles.

D'autant qu'une implantation en Auvergne Rhône-Alpes lui permet de s'adresser aussi à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à l’Espagne et à l’Italie, ces deux pays étant fort intéressés par les performances du marché français en la matière.

La première édition lyonnaise de Natexpo se tiendra donc au Hall 4 d'Eurexpo (plus de 15.000 m²), les 23 et 24 septembre prochains. « 650 exposants ont déjà retenu leur place, dont 30 % sont de nouveaux venus issus d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur », se réjouit Patricia Berthomier, présidente de Spas Organisation qui ne voit pas de concurrence avec le Sirha Green, autre salon professionnel du secteur. « Nous sommes complémentaires au Sirha Green, puisque nous dépassons largement le seul secteur de la restauration », commente-t-elle. Sur les 650 exposants inscrits à fin juin, l’alimentation n'en représente en effet que 58 %, aux côtés de la cosmétique, de la diététique, des services aux magasins, à la personne…

Pour cette première lyonnaise, qui doit se tenir en alternance avec l’édition parisienne, Spas Organisation table sur une fréquentation comprise entre 8 et 10.000 professionnels, sur les deux jours de salon. Un chiffre à comparer avec les 14.800 visiteurs enregistrés à Villepinte, en octobre dernier, sur trois jours.

Source : Jean-François Bélanger pour brefeco.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com