Vous êtes ici

Netva : start-up, les USA à portée d’affaires

Netva est un programme franco-américain entièrement dédié au développement des jeunes entreprises innovantes. L’édition 2012 vient d’être lancée.

Netva, pour New Technology Venture Accelerator, est un dispositif franco-américain entièrement dédié au développement des jeunes entreprises innovantes, via un programme d'accompagnement personnalisé, d'analyse d'opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis. Le tout, gage de sérieux, géré par les équipes de la Mission science et technologie de l'Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston et San Francisco).

Le but de l'opération ? Répondre au besoin d'internationalisation des JEI françaises développant des produits à haute valeur ajoutée. Au bilan des dernières éditions Netva, du concret : 10 entreprises accompagnées, 120 rendez-vous individuels, 300 contacts, 20 mentors, 5 matinées de coaching + 2 journées d'accompagnement individuel…).
Sont concernées les entreprises en phase de création et start-up/PME innovantes françaises, quel que soit le secteur technologique, qui ont besoin d'approcher le marché ou des partenaires américains pour assurer leur avenir ou leur développement. Priorité est donnée aux jeunes entreprises issues du système académique et scientifique (universités, écoles, organismes de recherche, etc.), ou qui sont issues d'incubateurs, de pépinières ou de technopôles.

L'appel à projets de l'édition 2012 a été lancé le 15 février 2012 et les candidats ont jusqu'au 15 avril pour déposer leur dossier de participation sur le site web du programme : www.netvafrance.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com