Vous êtes ici

Le New Deal en Auvergne propose 100 offres d'emploi supplémentaires

Après le lancement de la 2e édition de son "New DEAL", l’Auvergne annonce la publication de 100 offres d’emploi supplémentaires à partir du 3 décembre. Au total, 200 postes sont proposés sur www.newdeal-en-auvergne.fr en partenariat avec Pôle emploi, avec à la clé pour les personnes recrutées une aide à la mobilité : remboursement de frais de déplacement, frais de déménagement, ou loyer pendant leur période d’essai. Des opportunités à saisir autant par les Auvergnats que par des candidats extérieurs à la région.

Déjà 1000 candidatures

La 2e édition de cette opération d’attractivité innovante a déjà suscité plus de 1 000 candidatures venues de toute la France.
« Grâce à l’implication de notre partenaire Pôle Emploi et au vu du succès rencontré par l’opération, nous sommes heureux de proposer 100 nouvelles offres d’emploi dans le cadre du New DEAL. Toujours dans l’optique de faire se rencontrer l’offre et la demande d’emploi, nous espérons ainsi pourvoir le double de postes vacants, en aidant autant de demandeurs d’emploi à opter pour la mobilité géographique » explique Pascal Guittard, Directeur de l’Agence des Territoires d’Auvergne.

Métiers en tension

Les 100 nouvelles offres sont proposées par Pôle Emploi dans des secteurs tels que les nouvelles technologies l’industrie, l’agro-alimentaire, la santé, la banque et assurance, et les services. Les personnes recrutées qui résident à au moins 60 km de leur nouvel employeur bénéficieront d’une aide à la mobilité, pouvant servir à financer leurs déplacements ou leur logement pendant leur période d’essai, ou encore leur déménagement (dans une limite de 3000 € au total).
Rappelons que le "New DEAL Auvergne Nouveau Monde" a pour ambition d’aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension, en favorisant la mobilité professionnelle au sein de la région et en attirant de nouveaux talents en Auvergne.

69% des Français veulent changer de vie

Si 69% des actifs en France et 78% des Franciliens envisagent de changer de vie*, à la fois professionnellement et géographiquement, les difficultés que représentent des démarches telles que déménager, trouver un emploi, se reconvertir… constituent de réels freins à la mobilité. La dotation proposée dans le cadre du "New DEAL Auvergne Nouveau Monde" contribue à lever ces freins.

Ces 5 dernières années, 91 000 personnes se sont installées en Auvergne, attirées par un cadre de vie unique et un meilleur pouvoir d’achat. Cela représente 44 100 ménages, dont plus de la moitié (65%) de jeunes actifs avec enfants.

 

Source : newsauvergne.com

 

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com